Dans quel cas utiliser l’hypnose ?


 

Le recours à l’hypnose part tout simplement d’un besoin ou d’une envie.
Vous pouvez consulter si vous faites face à un blocage, à une problématique difficile, ou encore si vous avez envie d’atteindre un objectif, d’améliorer des compétences.


Domaines d’intervention

Les champs d’applications de l’hypnose sont nombreux.

L’hypnose s’appuie sur l’écoute attentive de vos émotions et de vos perceptions. C’est pourquoi vous trouverez parmi les domaines d’intervention en hypnose : le stress, l’anxiété, les phobies, les dépendances, les addictions, les insomnies, le burn out, le deuil, les séparations, les douleurs…

Vous pouvez donc vous faire accompagner en hypnose si vous faites face à un blocage, si vous traversez une étape de vie difficile, si vous vous sentez submergé·e par vos émotions ou si des expériences passées vous affectent au quotidien.

 

Oser
regarder
en soi
est
le premier acte
de courage
et d’amour

que vous
vous offrez
en démarrant
un suivi
en hypnothérapie.

 
 

Mon domaine de prédilection

Le courage est au cœur de toute démarche thérapeutique.

Se faire accompagner est en soi un acte courageux. Il en faut du courage pour oser regarder ses failles et les surmonter. Derrière de nombreuses problématiques, un des enjeux premiers consiste à lever les peurs qui font blocage et à défaire les mécanismes de défenses inefficaces pour les remplacer par des moyens de protection mieux adaptés à vos besoins actuels.

J’ai fait du courage ma spécialité. Le courage est au centre de mon approche car il est le premier pas vers la confiance. 

La confiance ne tombe pas du ciel. La confiance se gagne, elle se gagne par des actes ; des actes de bonté, de compassion. Oser regarder en soi est le premier acte de courage et d’amour que vous vous offrez en démarrant un suivi en hypnothérapie.