Mon approche


 

Ce qui m’a amenée là

Il y a parfois des qualités qu'on ne se reconnaît pas, du moins pas tout de suite.

C'est à travers le regard et les paroles de mes proches que j'ai compris que j'étais courageuse. J'ai fait des choix de vie audacieux à des moments où j'aurais pu rester dans ma zone de confort. À 31 ans, je suis partie vivre à l'étranger. Quelques années plus tard, j'ai fait un virage dans ma carrière pour devenir hypnothérapeute. J’ai surtout osé regarder mes failles et j’ai appris à avancer avec.

Aujourd’hui, j'accompagne des personnes à trouver le courage d’apprivoiser leurs peurs.

 

Le courage et la confiance

Souvent les thérapeutes vont parler des problèmes qu'ils traitent : le stress, les addictions, les phobies, etc. Je préfère vous parler de l'impact des solutions que je propose et qui sont à votre portée, à commencer par reconnaître le courage que ça prend d'adresser ses peurs.

Le courage est au centre de mon approche car il est le premier pas vers la confiance.

L’éducation, certaines normes socio-culturelles, comme des expériences de vie parfois traumatisantes participent au manque de confiance de chacun·e. Les femmes et les personnes minorisées sont ainsi plus exposées au risque de manquer d’assurance.

Grandir dans une culture qui sous-entend que leur place est moindre laisse des traces qu'il faut déconstruire. Ce manque de confiance génère du stress et pose des barrières à différents endroits de la vie. Je propose donc des accompagnements qui visent à redonner le pouvoir et la confiance que chacune et chacun mérite.