Réveiller le courage


 

Le courage comme levier

Il faut du courage pour faire l’expérience de l’hypnose, pour oser se livrer, se montrer vulnérable et ainsi construire un lien de confiance pour permettre au travail thérapeutique de se faire. Imaginez alors le courage que ça prend de constater que les mécanismes de protection mis en place par le passé ne vous conviennent plus voire vous nuisent et oser en changer !

J’ai fait du courage mon domaine de prédilection car il est un levier fondamental pour dénouer nombre de problématiques. Le courage est la clé du travail thérapeutique.

 

Du courage naît la confiance

Souvent, les thérapeutes parlent de confiance ou d'estime de soi. Les personnes accompagnées se demandent alors : comment faire pour avoir confiance ? Il est en réalité question de (se) faire confiance et non d’avoir confiance. Apprendre à (se) faire confiance passe par “le faire”, par des actes, et bien souvent, des actes de courage

Il n’y a pas de courage sans peur. S’exercer à reconnaître ses peurs, changer les comportements qu’elles provoquent, célébrer les victoires remportées et valoriser le courage requis pour y parvenir font partie des étapes-clés de mes accompagnements. Je vous accompagne avec douceur et bienveillance à trouver le courage d’apprivoiser vos peurs.

 
 

Il
n’y a
pas
de
courage
sans
peur.

 
 

Apprendre à
(se) faire
confiance
passe
par “le faire”,
par des actes,
et bien souvent,

des actes
de courage.
 

 
 
 

Trois programmes en groupe et en visio

Trois problématiques récurrentes se dégagent pour les personnes que j’accompagne en hypnothérapie.
J’ai alors développé 3 programmes afin d’y répondre et de vous permettre de (re)trouver votre pouvoir et de vous sentir en paix.

Chaque programme comprend plusieurs ateliers en ligne avec des séances d’hypnose, un carnet de bord, un questionnaire détaillé, 2 entretiens individuels, sans compter des bonus et un groupe de discussion pour vous aider à progresser entre les séances. 

  • Le courage de s'exprimer est un accompagnement de 2 mois qui vous permettra de trouver la force d'oser dire ce qui jusqu'à présent restait bloqué.

  • Le courage de prendre sa place est un accompagnement de 3 mois qui vous aidera à mieux gérer les situations de conflits, à mieux reconnaître vos besoins et à oser vous affirmer.

  • Le courage de changer de voie est un accompagnement de 4 mois qui vous guidera dans les moments de transition où le choix de la direction à prendre se pose. 
    Oser changer de carrière, déménager, quitter une relation qui ne nous convient plus sont autant de tournants que l’on peut décider de prendre ou non. Ce qui compte, c’est avant tout d’être à l’écoute de ce que l’on veut vraiment.

Alors, prêt·es à trouver le courage d’apprivoiser vos peurs ?